Vous êtes candidat(e) au diplôme de Préparateur en Pharmacie ? Vous avez déjà trouvé un maître d’apprentissage ?

Conditions d’accès à la formation :

– Être titulaire du Baccalauréat (cf Prérequis), d’un DAEU-B (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires option scientifique) ou d’un diplôme supérieur au baccalauréat (Niveau V ou supérieur).

À savoir : Si vous avez passé votre bac à l’étranger merci de contacter le rectorat pour avoir l’équivalence de votre diplôme.

Prendre contact avec le secrétariat du CFA35PP en présentiel/entretien téléphonique avec la direction pour valider la pré-inscription. Pour solliciter un rendez-vous le candidat peut contacter le CFA par téléphone 02 30 96 16 87 ou par mail contact@cfa35pp.fr.

Suite à cet échange vous recevrez le dossier d’inscription et la liste des pièces à nous fournir (exemplaire de votre baccalauréat, bulletins, feuille administrative I1). Nous vous accompagnerons pour simplifier vos démarches.

Les prérequis pour intégrer le DEUST :

Pour suivre la formation dans des conditions favorables, il est nécessaire que l’alternant ait les bases de calcul, de chimie et de biologie. Un baccalauréat à caractère scientifique (S, STL, ST2S notamment) est nécessaire. La qualité du dossier et sa cohérence scientifique sera évaluée par la commission d’examen des vœux afin de garantir aux élèves intégrant le DEUST, les meilleures chances de réussite aux examens.

Des notions de mathématiques, de chimie, de logique mais aussi de français feront donc l’objet d’un test d’auto-positionnement qui vous sera envoyé par la direction du CFA si vous candidatez .

Si l’alternant n’a pas ces bases, il lui est vivement conseillé de mettre à profit son été pour (re)voir ces notions. Des livrets de remise à niveau sont disponibles en vente au CFA. Au cours de l’année, des heures de tutorat peuvent être mises en place à la demande de l’élève, selon les disponibilités de l’équipe pédagogique.

Accès via la validation des acquis de l’expérience (VAE) :

Cet accès concerne uniquement les préparateurs en pharmacie diplômés et justifiant d’un an d’expérience au minimum. Au terme d’une sélection sur dossier par l’Université de Rennes, et d’une soutenance devant un jury, ces candidats peuvent valider un niveau d’études BAC + 2, leur permettant ainsi de prétendre intégrer une année de L3 professionnalisante (pas encore disponible).

Plus d’informations ici : https://formation-continue.univ-rennes.fr/la-validation-des-acquis-de-lexperience-vae